Trophée des Associations 2018

Accueil » Espace presse » Trophée des Associations 2018

9ème édition des Trophées des Associations : c'est parti !

La Fondation Groupe EDF et Commeon s’associent pour lancer la 9ème édition des Trophées des Associations.

Image banner

Depuis 2010, les Trophées des Associations récompensent et valorisent les petites et moyennes associations qui mènent au quotidien des actions remarquables en faveur des jeunes. La Fondation Groupe EDF récompensera cette année encore jusqu’à 48 associations qui se partageront une dotation totale de 390.000 euros.

Commeon, la plateforme du mécénat participatif, invite les associations à s’inscrire sur le site des Trophées des Associations. Commeon, partenaire de l’opération, sélectionnera les projets éligibles.

COMMENT PARTICIPER

Les associations basées en France peuvent s’inscrire jusqu’au 31 octobre 2018 sur le site dédié, accessible ici. Les « Trophées des Associations » récompensent une action ou un programme, en cours ou à initier avant le 31 mars 2019, en faveur des jeunes de moins de trente ans, s’inscrivant dans l’une des trois catégories suivantes :

• Inclusion sociale : Lutter contre l’exclusion et la précarité, favoriser l’insertion sociale ou culturelle des jeunes et promouvoir le lien social
  • Solidarité internationale : Favoriser l’accès à l’eau, à la santé, à l’éducation, à l’insertion professionnelle. Contribuer au développement économique et social
  • Numérique solidaire : Utiliser des outils digitaux pour venir en aide aux publics empêchés

Les Prix

48 prix seront décernés pour cette 9ème édition des Trophées des Associations.

Dix prix par catégorie seront remis par la Fondation Groupe EDF : 1 de 20 000 €, 7 de 10 000 €, et 2 de 5 000 €.

Nouveauté 2018 : en plus des 30 prix s’ajoutent 18 prix régionaux de 5 000€ permettant d’agir au plus près des territoires. Désormais, chacune des régions de France métropolitaine et d’outre-mer décernera son Prix en collaboration avec les unités d’EDF en région.

Les Partenaires

Le ministère de l’éducation nationale, chargé de la vie associative, le réseau national des maisons des associations, le mouvement associatif, Pro Bono Lab et Commeon sont partenaires des Trophées des Associations.