Le Festival Rock en Seine et Commeon s’associent pour lancer un appel à projets associatif !

Communiqué - Avril 2018

Hackathon

Pour la première fois cette année, Rock en Seine lance un appel à projets pour sélectionner les associations et fondations présentes lors de l’édition 2018. À la clé pour les sélectionnées : une présence sur site pendant les 3 jours de festival, mais aussi une visibilité et un relai de communication assurés par Rock en Seine et par les partenaires de l’opération… et un accompagnement pour lancer leur campagne de crowdfunding sur Commeon.

Commeon, la plateforme du mécénat participatif, est partenaire de l’opération et proposera aux 3 projets sélectionnés de les accompagner dans leurs campagnes de collectes de don qu’elles lanceront avec elle. Les associations bénéficieront de l’expertise et d’un accompagnement personnalisé de la part de l’équipe de Commeon.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté de Rock en Seine de s’engager auprès de causes qui lui tiennent à cœur en proposant à des associations et fondations œuvrant pour l’intérêt général, d’investir le festival pour faire connaître et partager le projet qu’elles défendent. Ces structures, différentes chaque année, bénéficient d’un espace équipé mis à disposition pendant le festival et de la possibilité de sensibiliser ainsi jusqu’à 120 000 festivaliers à leurs causes et projets pendant 3 jours.

La Fondation Abbé Pierre, la Surfrider Foundation, l’Institut Télémaque, l’Association En Avant Toutes, France Nature Environnement ou encore l’UNICEF comptent par exemple parmi les entités déjà accueillies par le festival.

Comment participer

Les associations et fondations basées en France peuvent répondre à l’appel à projet, accessible ici jusqu’au dimanche 6 mai inclus. Un jury composé de représentants du festival et des partenaires en choisira ensuite trois qui seront présentes pendant le festival.

Les partenaires

COMMEON est la plateforme de référence dédiée au mécénat participatif qui permet à chacun de s’engager concrètement, pour faire aboutir des projets d’intérêt général. De la protection de l’environnement à la solidarité internationale, l’éducation, la culture ou le patrimoine, Commeon rassemble toutes les causes. Grâce à ses outils digitaux simples et intuitifs, Commeon permet à chacun de devenir mécène d’un projet dès 10€.

CARENEWS est le média dédié à l’intérêt général. Il connecte tous les acteurs du secteur ( fondations, ONG, associations, entreprises, collectivités territoriales, grand public) et leur permet de s’exprimer grâce à un fonctionnement participatif. Découvrez quotidiennement sur carenews.com l’actualité de l’engagement, des infos positives et des éclairages sur le monde qui change.

BRUT est un média d’information 100% vidéo, 100% digital, sur tous les réseaux sociaux, traite de l’actualité politique et société grâce à des vidéos en format court.

Les gagnants de l'appel à projets Rock en Seine 2018

Retrouvez les résultats de l'appel à projet sur la page dédiée : les associations présentes à Rock en Seine 2018