Rock en Seine - édition 2019

Accueil » Espace presse » Rock en Seine - édition 2019

Le Festival Rock en Seine et Commeon 2019 : partenariat renouvelé pour porter plus loin la musique !

Communiqué - mars 2019

Rock-en-Seine-Commeon

Voilà deux ans que Rock en Seine s’associe à Commeon, la plateforme de la générosité en France, pour mettre sous les projecteurs, trois associations avant, pendant, et après le festival. À la clé pour les sélectionnées : une présence sur site pendant les 3 jours de festival, mais aussi une visibilité et un relai de communication assurés par Rock en Seine et par les partenaires de l’opération

Commeon en tant que partenaire officiel de l’opération, proposera aux 3 projets sélectionnés de les accompagner dans leurs campagnes de collectes de don qu’elles lanceront avec elle. Les associations bénéficieront de l’expertise et d’un accompagnement personnalisé de la part de l’équipe projet de Commeon.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté de Rock en Seine de s’engager auprès de causes qui lui tiennent à cœur en proposant à des associations et fondations œuvrant pour l’intérêt général, d’investir le festival pour faire connaître et partager le projet qu’elles défendent. Ces structures, différentes chaque année, bénéficient d’un espace équipé mis à disposition pendant le festival et de la possibilité de sensibiliser ainsi jusqu’à 120 000 festivaliers à leurs causes et projets pendant 3 jours.

La Fondation Abbé Pierre, la Surfrider Foundation, l’Institut Télémaque, l’Association En Avant Toutes, France Nature Environnement ou encore l’UNICEF comptent par exemple parmi les entités déjà accueillies par le festival.

Cette année, la solidarité va plus loin avec le vote

Pour compléter cette aventure musicale et humaine, Rock en Seine souhaite aussi faire une place particulière au public en les invitant à voter pour sélectionner les causes qui seront représentées jusqu’au dimanche 22 mai inclus. Un jury composé de représentants du festival et de leur partenaire média Carenews en choisira ensuite trois qui seront présentes pendant le festival.

Les partenaires

COMMEON est la plateforme de référence dédiée au mécénat participatif qui permet à chacun de s’engager concrètement, pour faire aboutir des projets d’intérêt général. De la protection de l’environnement à la solidarité internationale, l’éducation, la culture ou le patrimoine, Commeon rassemble toutes les causes. Grâce à ses outils digitaux simples et intuitifs, Commeon permet à chacun de devenir mécène d’un projet dès 10€.

CARENEWS est le média dédié à l’intérêt général. Il connecte tous les acteurs du secteur (fondations, ONG, associations, entreprises, collectivités territoriales, grand public) et leur permet de s’exprimer grâce à un fonctionnement participatif. Découvrez quotidiennement sur carenews.com l’actualité de l’engagement, des infos positives et des éclairages sur le monde qui change.

Les gagnants de l'appel à projets Rock en Seine 2019 (mise à jour juin 2019)

Grâce à la participation de près de 700 votants, trois grandes thématiques ont pu être retenues : droits humains, égalité des chances & insertion et environnement. Retrouvez les résultats de l'appel à projet sur la page dédiée : les associations présentes à Rock en Seine 2019