La Fondation EDF, Commeon et la Web@cadémie organisent le premier hackathon sur la gamification du don en ligne

Communiqué - 9 janvier 2018

Hackathon

A l’heure de la digitalisation, les associations sont amenées à se saisir des nouvelles technologies pour rassembler des donateurs autour de leurs actions. L’utilisation des mécanismes du jeu, aussi appelée « gamification », permettrait à chacun de vivre l’action du don comme une expérience ludique et personnalisée.

Ensemble, imaginons les solutions digitales et les prototypes qui combineront plaisir du jeu et plaisir du don pour une plus forte mobilisation des futurs ambassadeurs de l’intérêt général ! Dans cette perspective, la Fondation Groupe EDF organise, en partenariat avec Commeon et la Web@cadémie, le Hackathon « Gaming : le futur du don en ligne ».

Pendant 3 jours et 1 nuit, associations, étudiants, entrepreneurs, geeks, passionnés de crowdfunding, salariés d’EDF et tous ceux qui souhaitent réfléchir et travailler ensemble pour imaginer ces nouvelles solutions sont invités à participer.

Inscription des porteurs de projet jusqu'au 18 février sur https://www.commeon.com/fr/projet/inscription-porteur-de-projet

Inscription des participants jusqu'au 9 mars sur https://www.commeon.com/fr/projet/inscription-participant

Le programme

Du 9 au 11 mars & le 16 mars 2018

Lieu : Espace Fondation EDF - 6 rue Récamier 75007 Paris

Vendredi 9 mars 2018 de 19h à 23h : Ateliers Créatifs

Ces ateliers permettront de faire émerger des réponses aux problématiques posées.

Du samedi 10 mars à partir de 11h jusqu’au dimanche 11 mars, 15h, non-stop : le Hackathon

C’est là que seront imaginées et développées les solutions numériques, à partir des éléments issus des ateliers créatifs. Au terme de ces 2 jours et 1 nuit, un jury identifiera 3 équipes dont les projets feront l'objet d'un développement par la Web@cadémie du 12 au 16 mars.

Vendredi 16 mars 2018: Présentation des 3 projets finalistes et désignation du lauréat dont le projet sera réalisé avec le soutien de la Fondation Groupe EDF à hauteur de 15 000 euros.

Contacts

Espace Fondation Groupe EDF : Ariane MERCATELLO - 01 41 42 57 44 - ariane.mercatello@edf.fr
Commeon : Alexandre MONCLIN - 07 87 48 86 09 - amonclin@commeon.com