Une campagne inédite

Chers donateurs, chers tous,

Vous êtes nombreux à nous avoir témoigné, ces derniers mois, votre plaisir à donner sur Commeon. Pour sa simplicité d’usage, la fluidité de son expérience-utilisateur, et l’expertise de son équipe, Commeon est aujourd’hui la plateforme de référence du mécénat participatif.

C’est forts de vos retours que nous avons fièrement lancé l’opération #SOLIDARITÉDIGITALE le 22 novembre dernier et jusqu’au 31 décembre 2017, avec 30 ONG qui agissent avec vous pour le bien commun. Avec cette campagne, nous avons souhaité rassembler les grandes causes humanitaires, au sens large, dans une démarche globale, afin de créer un mouvement d’ampleur en faveur de la générosité de fin d’année. Cette démarche collective est une première en France, et c’est ensemble que nous la construisons.

Environnement, enfance, solidarité internationale… toutes les causes sont réunies au même endroit pour vous faciliter la vie. La question n’est plus de donner, mais à qui donner ! Sur www.commeon.com/solidaritedigitale, vous pourrez découvrir tous les projets que nous avons sélectionnés pour vous, et auxquels vous pouvez désormais contribuer très simplement, en quelques clics.

#SOLIDARITÉDIGITALE, c’est aussi l’occasion pour nous, chez Commeon, de réaffirmer le besoin de réinventer le mécénat de demain. Nous en parlions avec Stéphane Bern pour sa Mission sur l’avenir du Patrimoine en danger début octobre, nous continuons la réflexion avec le secteur de la générosité aujourd’hui. Les problématiques sont les mêmes pour ces associations et fondations, confrontées aujourd’hui à deux enjeux majeurs : le renouvellement et le rajeunissement des donateurs, et le développement du don en ligne. Moins coûteux, celui-ci ne représente pourtant que 8% des dons réalisés en France. Ces deux enjeux sont intimement liés car si ces ONG veulent pouvoir fédérer une nouvelle génération de donateurs, elles doivent désormais s’approprier leurs usages, évidemment numériques.

Avec #SOLIDARITÉDIGITALE, Commeon devient ainsi la première marketplace de la générosité. Pour donner à la générosité un moyen d’action aussi simple et puissant que ceux qui sont aujourd’hui apportés à la consommation en ligne, au voyage, à la vidéo… Vous y retrouvez des contenus exclusifs et des fonctionnalités adaptées aux besoins du donateur moderne. Vous avez déjà pris connaissance de votre portefeuille philanthropique, dans lequel vous pouvez retrouver vos dons, vos reçus fiscaux, votre profil donateur et des recommandations personnalisées, et votre tirelire de générosité. Nous vous offrons aujourd’hui la possibilité de dédier vos dons à vos proches, pour transmettre votre générosité. Le plus beau des cadeaux à faire, en cette période de fêtes propice à la générosité. Une manière originale et positive de transmettre votre vision du monde.

Je vous invite donc chaleureusement à découvrir les magnifiques projets que nous avons sélectionnés pour vous, et à les soutenir dès maintenant de toute votre générosité. Car rappelez-vous, donner rend heureux !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, et vous dis à l’année prochaine.

Thérèse

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked