Inspirez… soufflez

En cette période de départs en vacances, je souhaitais vous parler d’inspiration, de bien-être et d‘expérience communautaire, c’est d’actualité non ? Faire un don est bon pour la santé : plusieurs études américaines soulignent les effets positifs du don sur le cerveau et sur l’humeur du généreux donateur. Ça, c’est une bonne nouvelle, alors pourquoi ne pas profiter des vacances pour vous refaire une santé et découvrir tous les projets auxquels vous pouvez contribuer sans hésiter ? Ils ont été sélectionnés pour vous ! Faites-vous du bien : c’est une cure de générosité que vous pourrez prolonger le reste de l’année sur Commeon.

 

Les moments de repos sont aussi des moments où on laisse notre agitation décanter, notre curiosité prendre le dessus, et nos aspirations profondes remonter à la surface.

 

Avec plus de 65 000 pages vues par mois, le site Commeon est un espace de contenus largement partagés, avec un contrat clair passé avec le lecteur : le nourrir d’informations concrètes et inspirantes pour accomplir des projets qui font bouger les lignes et portent une valeur de bien commun : le girl effect, la protection des coraux, l’accès à l’éducation pour les enfants du Cambodge… Un lieu où les passions de chacun peuvent s’exprimer, des amoureux du film péplum aux circassiens de la Gare à Coulisses en passant par les fervents défenseurs des tapisseries d’Angers… Laissez-vous porter, vous allez en apprendre des choses ! Et petit à petit vous sentirez grandir en vous une énergie salvatrice et l’envie d’avoir un impact sur l’évolution du monde, car cela est à portée de main. Choisissez parmi ces projets celui qui vous tient à cœur, et soyez sûr que votre don lui apportera de la valeur.

 

Comment se transmet cette magie, l’inspiration et le bonheur du don ? Avec une expérience communautaire qui se cultive à deux niveaux : du côté des porteurs de projets, à qui nos équipes prodiguent quotidiennement des conseils, par un programme de suivi régulier, des bonnes pratiques mises à disposition sur notre blog, de nombreux retours d’expérience et recommandations d’experts réalisés à travers les conférences Twelve dont les retranscriptions sont à retrouver ici, et sur nos réseaux Twitter et LinkedIn qui leur sont particulièrement dédiés.

 

Du côté des donateurs, les expériences se partagent bien sûr sur le site commeon.com, à travers notre blog, notre page Facebook (que je vous recommande d’aller liker dès à présent !) et des newsletters – comme celle que vous parcourez actuellement – que nous vous envoyons à pas régulier et que vous êtes plus de 25 000 à recevoir avec attention.

 

C’est grâce à ces échanges que Commeon progresse, évolue… Mais aussi que cette communauté que nous représentons ensemble, s’agrandit et porte chaque jour un peu plus loin les valeurs de générosité, d’altruisme, de partage et de passion qui sont les nôtres.

 

Tous ces espaces « virtuels » sont en fait bien réels et sont nourris des contributions de chacun. Le don devient alors la matérialisation très concrète d’une relation naissante entre deux personnes qui se réunissent autour d’une volonté commune, celle d’agir pour les causes stimulantes, et dont la connaissance réciproque se développera au fil des moments d’échanges et de remerciements qui en seront issus.

 

Commeon est une agora, une place publique créatrice de valeur où se retrouvent les acteurs de la cité, dans une démarche qualitative et inspirante, concrète, et d’actualité. Inspirez, soufflez, promenez-vous, et donnez, c’est bon pour la santé !

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked