[Podcast] Présentation et vision de Culture Time sur Radio Raje

 

Chaque semaine, la Radio Raje va à la rencontre de celles et ceux qui font bouger nos villes. Retrouvez ici la rencontre avec Thérèse Lemarchand, qui leur présente la plateforme, ses origines, et sa vision. Ils échangent également sur le mécénat participatif et l’engagement citoyen en général.

 

Quelques points essentiels de cette interview :

 

L’objectif de Culture Time est de faire participer à des projets projets d’intérêt général, de musées, de festivals, de sport, de solidarité, de santé, … via le don ou le vote. Ce sont par exemple des projets de crowdfunding de collectivités territoriales, de mécénat culturel, ou de vote participatif qui peuvent être portés par des villes, des fondations, des établissements, des associations.

“C’est une histoire assez personnelle, j’ai travaillé dans le domaine de la culture – en particulier dans des galeries. Je constatais pour les établissements l’importance et la croissance des coûts des projets et les besoins de nouvelles ressources financières.”

“Nous avons souhaité développer le mécénat participatif, permettre à chacun de contribuer à ces projets et de les financer.”

“On travaille beaucoup avec les porteurs de projets : en amont, pendant et en aval des campagnes. L’objectif c’est que les projets soient réussis, qu’ils donnent envie. C’est un métier et des compétences que l’on souhaite transmettre”

“Nous développons les modalités d’engagement, notamment avec le vote participatif lancé avec le Conseil Départemental de l’Oise

“Aujourd’hui, le donateur a besoin d’avoir des mesures d’impact, de savoir ce que sa contribution a permis de réaliser.”

Notre objectif ?

Créer un lieu positif dans le quel on progresse tous ensemble. À la fois pour les structure qui vont gagner en liberté et en audace, et à la fois dans l’implication des citoyens.”

 

Pour en savoir plus sur la radio Raje, retrouvez l’interview de Valère Corréar, directeur général de la section média du Groupe SOS (auquel appartient Raje).

Commeon

Nous sommes la 1ère plateforme de mécénat participatif ! Notre mission ? Démocratiser le mécénat pour faciliter aux structures à but non-lucratif l'accès au financement participatif. Notre mot d'ordre ? J'aime, je mécène !

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked