Le PhilanthropiTech : une espèce en voie d’apparition

Alors que les découvertes sur les origines de notre espèce ont récemment animé l’actualité avec la découverte de fossiles anciens au Maroc, sur Commeon, nous nous intéressons surtout à son devenir. Ce mois-ci, je vous révèle l’existence d’une espèce en voie d’apparition : le PhilanthropiTech !

 

Caractérisé par une volonté forte de s’impliquer dans la société en soutenant des organismes à but non-lucratif, tout en recherchant des compléments d’informations et des conseils auprès d’experts, le philanthrope est parfois confronté à un dilemme : soutenir des projets facilement ou bénéficier de conseils dédiés et personnalisés. Existerait-il une solution intermédiaire, permettant de réunir philanthropie et simplicité ?

 

C’est pour répondre à cette demande émanant de ses clients, qu’AXA Gestion Privée lance sur Commeon le programme « ECHO », pour proposer à ses clients de mécéner des projets porteurs de sens qu’AXA France a sélectionnés et soutient en mécénat.

 

Les donateurs ont ainsi accès à une sélection de projets citoyens, solidaires ou culturels sur l’espace « ECHO, la communauté philanthropique » de Commeon. Aujourd’hui ECHO réunit les projets de la Fondation Entreprendre, du Fonds Adie, d’Agir pour l’École et de Tout le Monde Contre le Cancer. ECHO favorise une démarche collaborative : les clients de la Gestion Privée et les Agents généraux et conseillers d’AXA France peuvent proposer de mettre en avant des projets qui leur tiennent à cœur. Les donateurs peuvent aussi soutenir les autres projets présents sur la plateforme.

 

AXA Gestion Privée propose ainsi à ses clients un service qui intègre une pratique du don simplifiée dans la gestion de patrimoine, et en particulier le portefeuille philanthropique de Commeon, dans lequel chacun peut centraliser ses dons, donner en 1 clic, piloter son « enveloppe de dons » et ses avantages fiscaux de façon simple, sûre et centralisée.

 

Au croisement du métier de conseil des banques et des solutions innovantes des FinTech, ce partenariat précurseur reflète notre volonté chez Commeon de développer une nouvelle vision de la philanthropie, et de créer les conditions d’une citoyenneté active en faveur des structures d’intérêt général. Nous développons pour chacun le pouvoir d’agir simplement, et d’être valorisé dans ses choix : en un mot, de devenir un PhilanthropiTech. N’oubliez pas votre nature profonde !

 

1 Comments

  1. L’offre que propose le programme Echo a l’air intéressante, j’ignorais qu’un tel programme existait.

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked