Newsletter septembre 2014 – Culture Time à l’heure du patrimoine

Pour les Journées du Patrimoine, Culture Time vous accompagne pour une rentrée riche en projets !

bannière patrimoine

Toulouse les Orgues a réalisé une magnifique campagne cet été ! En réussissant 94% de son objectif à deux semaines de sa fin, le projet a fédéré pas moins de 30 mécènes grâce à qui le piano pédalier arrivera à Toulouse dès novembre. Bravo à eux !
 La conférence de presse pour le lancement du Festival de Toulouse les Orgues s’est d’ailleurs achevée sur cette bonne nouvelle.
En attendant l’arrivée du pédalier, vous pouvez les aider à atteindre encore de nouveaux objectifs ICI.

Le Patrimoine aussi devient participatif…

…avec le MUDO-Musée de l’Oise

banniere Projet mudo patrimoine
Pour sa réouverture en 2015 après 2 ans de travaux, le MUDO-Musée de l’Oise offre à tous de partager cet événement et d’y participer. Comment ? En soutenant la restauration d’une œuvre exceptionnelle de Thomas Couture, grand peintre du XIXème originaire de l’Oise.

Si vous rêvez d’assister à l’impressionnant relevage et la mise sous tension de cette toile colossale de 45m2, d’échanger avec les restaurateurs ou juste de les aider, vous pouvez participez à la campagne de mécénat participatif juste ici : « Ils portent la liberté ».

La musique baroque s’invite sur notre plateforme …

…avec Les Arts Florissants

Bannière culture time patrimoine

Ensemble unique de chanteurs et d’instrumentistes voués à la musique baroque, Les Arts Florissants ont décidé de donner la possibilité à tous de devenir leurs mécènes sur notre plateforme. Participez à cette aventure musicale et humaine, et partagez avec eux leur passion : «Vivez les Arts Florissants ».

Sur le blog de Culture Time …

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, notre blog s’est fait une beauté avec un nouveau design pour rendre vos lectures encore plus agréables.

 Une autre bonne raison pour aller y faire un tour : deux nouveaux articles.

Le mécénat des particuliers, un nouveau souffle pour le financement de la culture ? Le mécénat d’entreprise devenant de plus en plus concurrentiel, est-ce le moment de s’intéresser de plus près au mécénat des particuliers?
Découvrez les multiples facettes du mécénat pour tous dans notre article de blog Culture et numérique : une union parfaite ?

Pour mieux répondre aux attentes des visiteurs et attirer des publics plus jeunes, les musées se sont mis à l’heure du tout numérique et proposent une nouvelle «expérience muséale», qui va au delà de leurs murs, prolongeant les visites. Mais quels sont les contours et limites de cette union ?

Toujours plus de nouveautés …

logo maddyness

Culture Time était à l’honneur, il y a quelques jours sur le site Maddyness, dans un MaddyPitch qui lui a été consacré: « Culture Time, la plateforme de crowdfunding pour soutenir les projets culturels ».
Avec 1 million de contributeurs, le crowdfunding en France attendait sa plateforme culturelle dédiée au mécénat pour tous.
Retrouvez l’article ici.

Et enfin, sur Facebook vous êtes aujourd’hui plus de 3800 à nous suivre, merci à vous tous !
Les journées de tout le patrimoine, c’est tous les jours sur Culture Time : N’attendez pas, devenez mécènes !

2 Comments

  1. Merci pour toutes ces infos !

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked