Mécénat et Crowdfunding : l’actu de juillet 2017

Ca y est, l’été est là, et la détente estivale avec lui ! Que vous soyez au soleil, sur le départ, ou déjà de retour, Commeon vous a préparé une petite sélection de nouvelles bienfaisantes pour garder le sourire !

 

Donner rend heureux

On commence en beauté la preuve scientifique que la générosité génère un sentiment de bonheur : on le savait déjà, mais cet article nous porte un peu plus loin en croisant les points de vue et les implications du don pour soi, pour les autres et pour la compréhension des mécanismes psychologiques complexes qui en sont à l’origine. Une lecture qui fera –presque- autant de bien qu’un don !

 

Agir rend fier

« L’entreprise, ce n’est pas seulement l’emploi, c’est aussi l’engagement, l’innovation sociale, en responsabilité et avec solidarité. Si donner rend heureux, agir rend fier ! »

Si même les entreprises le disent, qu’attendons-nous ? La vision innovante et proactive du mécénat défendue dans cet article décrit une réalité déjà bien en marche, mais qui méritait effectivement d’être formalisée ! « Les actions de mécénat permettent une lisibilité inédite, simple, et spécifique de l’engagement citoyen, en phase avec les attentes des mécènes et les besoins des personnes. Agir, plutôt que réagir. »

 

La générosité : oui, mais quand ?

On le remarque bien souvent dans notre vie quotidienne : notre calendrier interne est étroitement lié à celui des saisons, et notre humeur influe sur notre comportement. Mais la générosité aussi aurait-elle ses saisons ? C’est ce que suggère cet article paru dans La Vie, qui pointe avec justesse les nombreuses variables auxquelles doivent faire face les associations qui reposent sur la générosité du public pour perdurer. S’il y a bien une saisonnalité des comportements, les besoins, eux, se font sentir toute l’année : allons, plus d’excuse, restons alertes !

 

À la plage ou à la montagne, la générosité, ça vous accompagne !

 

Plus d’actualités

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked