Mécénat et Crowdfunding : l’actu d’août 2017

La rentrée, c’est le moment de se mettre à jour sur l’essentiel : c’est précisément ce que nous vous proposons ce mois-ci, avec notre sélection des articles les plus intéressants sur le mécénat et le crowdfunding parus au mois d’août !

 

Le mécénat, plus vital que jamais pour les musées

Alors que les esprits s’aèrent et que les jambes s’étirent sur la plage, France 3 Paris nous rappelle qu’il est devenu « indispensable pour les musées et les bâtiments historiques de se tourner vers les dons privés », en prenant l’exemple des musées parisiens. Au-delà des cas particuliers, on note que ce mode de financement rentre de plus en plus dans les mentalités, et constitue de plus en plus même une source de financement propre à part entière.

 

Mécénat à la française : le renforcer pour le faire rayonner

Et si vous aviez encore des doutes sur les atouts du mécénat en France, nous ne serions que trop vous conseiller de parcourir la prise de parole de François Debiesse dans la Tribune.fr. Le président exécutif d’Admical, dans la tribune rassemble en quelques idées fortes ce qui fait de la France un terrain favorable et un espace d’opportunités pour développer cette forme de générosité. « L’intérêt général est un intérêt partagé dont chacun doit être acteur » : reçu 5 sur 5, M. Debiesse !

 

Le mystère du crowdfunding réussi : cherchez la femme

On dit souvent qu’il n’y a pas de recette miracle pour réussir une opération de crowdfunding, mais une étude récente menée par PwC et The Crowdfunding center semble indiquer que les femmes détiennent un secret inconnu de ces messieurs : en général, elles réussissent plus souvent leur campagne ! En réalité, l’étude souligne des mentalités différentes qui se traduisent par des approches plus ou moins « sensibles » ou « commerciales » et aboutissent sur des résultats différents. Pour soutenir un projet efficacement, la mixité de l’équipe serait donc garante de succès et de résultats optimaux ?

 

12 astuces pour rater sa campagne de crowdfunding

S’il n’y a pas de formule magique pour réussir son crowdfunding, il en existe plusieurs pour le rater à coup sûr : c’est ce que nous propose ce mois-ci cet article décalé, mais non moins pertinent pour autant, de Maddyness.

 

Vous voilà prêts pour affronter la rentrée !

Questions ou commentaires, n’hésitez pas à réagir à cet article ou à nous retrouver sur Commeon.

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked