Commeon, le mécénat pour tous

Commeon (anciennement Culture Time) vient tout juste d’ouvrir son site de mécénat participatif au service de tous les domaines de l’intérêt général.

culture time

Nouvelle plateforme de mécénat 2.0, Commeon propose de rendre le mécénat mobilisateur et accessible à tous.

 De l’art lyrique à l’art contemporain en passant par les festivals de musique classique, vous pouvez dès à présent soutenir le projet « Les talents de demain » du Théâtre des Champs-Elysées, ou participer au développement du réseau méditerranéen BOTOX(S) d’art contemporain ou encore du Festival International de Musique de Salon de Provence. A suivre, des projets de restauration et d’acquisition d’œuvres.

 Botoxs Culture TimeEmperi Culture TimeTCE Culture Time

 

Commeon a souhaité créer pour vous un espace unique sur internet, mettant en valeur l’art et le patrimoine, dans sa richesse et sa diversité. Découvrez et participez à des projets culturels et artistiques uniques, porteurs de sens, qui font vivre l’histoire et l’avenir des lieux et des territoires.

Aurélie Filipetti déclarait à la Tribune : « Il faut développer aussi le mécénat des particuliers, encore méconnu, qui peut permettre de mobiliser des milliers de donateurs sur une œuvre très connue. Je veux également encourager et valoriser le nouveau mécénat « participatif » par les réseaux (le crowdfunding). »

 

Être mécène, c’est pouvoir partager cette aventure et en devenir les témoins. C’est agir concrètement  : soutenir financièrement un projet, bénéficier d’un avantage fiscal, recevoir des contreparties uniques, vivre autrement son expérience culturelle. L’art et la culture sont à la fois exceptionnels et populaires. Leur témoignage et leur transmission sont des histoires d’hommes, de créateurs, d’artisans, de bâtisseurs, et les mécènes y participant.

L.B.

générosité culture time

Via Gwendal Fossois, http://echosart.com/2013/05/15/pop-etourdissement/

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked