Le crowdfunding simplifié pour les collectivités territoriales

Nos actions de lobbying ont porté leurs fruits : le financement participatif est désormais accessible aux collectivités territoriales et à leurs établissements !

 

VisuelCT

© Radio France

Les établissements des collectivités territoriales peuvent maintenant confier à un organisme public ou privé l’encaissement de recettes relatives à des “revenus tirés du financement participatif au profit d’un service public culturel, éducatif, social ou solidaire“, dans le cadre d’une convention de mandat. Ce dispositif, déjà en vigueur pour les établissements d’État, voit donc son champ d’application considérablement étendu. Le décret allant dans ce sens vient d’être publié au Journal Officiel le 16 décembre 2015.

Dès septembre 2014, avec la campagne menée avec le MUDO – Musée de l’Oise, Culture Time a été précurseur dans la réalisation d’opérations de mécénat participatif au profit des collectivités territoriales et de leurs établissements.

Dans l’objectif de simplifier la mise en oeuvre de telles opérations, et faciliter l’accès au financement participatif pour les collectivités territoriales, nous avons mené une action de lobbying importante avec l’AFDEL et Financement Participatif France. Nous sommes heureux qu’elles aient porté leurs fruits.

Pour en savoir plus, nous contacter directement à service@culture-time.com.

 

Culture Time

Culture Time ouvre le mécénat 2.0 : « j’aime je mécène ». Parce que devenir mécène, c’est agir concrètement pour le monde de demain.

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked