Commeon, 3 ans déjà !

Et dire que cela fait déjà 72 mois, 1 095 jours, 26 280 heures que Commeon respire, grandit, et se déploie. Il faut dire que l’entreprise a été bien nourrie de ses 255 projets et 10 934 donateurs ! Cela nous a permis de rassembler ensemble près de 1,5 millions d’euros de financements en mécénat pour dynamiser la création, sauvegarder le patrimoine, développer des programmes de santé, accompagner des personnes qui en ont besoin et envie, libérer la parole sur toutes les ondes. C’est une fierté que je souhaite partager particulièrement avec vous aujourd’hui, et dont je tiens vous remercier car nous avons construit ce résultat ensemble.

Un mécénat moderne et renouvelé

C’est un résultat concret et bien concret, et dont vous pouvez continuer à profiter grâce à chacune des nouvelles que vous partagent régulièrement les porteurs de projets que vous accompagnez dans leurs missions avec générosité. Avec plus d’un millier d’articles publiés pour vous partager leur métier, leurs passions, et les résultats générés par votre collaboration, ils font de Commeon  un espace d’échange et de communication vivant et dynamique : celui du mécénat moderne et de la philanthropie renouvelée.

Une année riche et dynamique

Dans les coulisses de l’entreprise, la vitalité est aussi bien présente. Et si nous vous dévoilions un événement marquant pour l’équipe ces 12 derniers mois ? Le choix est difficile tant l’année a été dense, mais … c’est parti !

  • Juin 2016 : nous déménageons au Village by CA. Fierté et plaisir de rejoindre cette pépinière d’innovation stimulante et ce cadre de travail chaleureux
  • Juillet : lancement de TWELVE, le laboratoire collaboratif du mécénat de demain. Le succès de nos conférences matinales mensuelles n’a pas faibli depuis grâce aux interventions passionnantes de nos experts invités
  • Août : on fait une petite pause plage ?
  • Septembre : Damien et Clémence rejoignent l’équipe (on est très paritaires chez Commeon)
  • Octobre : on travaille d’arrache-pied pour préparer la livraison de votre nouvel espace mécène (et on cultive aussi l’humanisme avec Montaigne)
  • Novembre : Culture Time devient Commeon, et lance le premier portefeuille philanthropique du monde !!
  • Décembre : on passe le cap du million d’euros de collecte – joli cadeau de Noël
  • Janvier 2017 : Rémy rejoint l’équipe, et Audrey termine son mémoire
  • Février : nouvelles pages projet sur le site, dont le design ne cesse de se perfectionner
  • Mars : vous dépassez le seuil des 10 000 donateurs
  • Avril : lancement du premier appel à projet, pour le Pôle mécénat Pays de la Loire
  • Mai : nouvelle home page, le site a fini de se refaire une beauté … pour pouvoir mieux continuer ! Ne vous inquiétez pas, nous vous réservons de belles surprises pour toujours plus de fluidité, de simplicité, et d’expériences inédites.

Ces 12 derniers mois nous ont donc permis de construire une entreprise structurée, d’atteindre avec vous des résultats significatifs, dans une dynamique de croissance très forte. Une forme de maturité en quelque sorte, qui confirme l’importance de la vision que nous portons, et le pouvoir de l’engagement collectif pour le bien commun.

En Juin 2017, nous aurons une grande nouvelle à vous annoncer, mais je ne la dévoilerai pas aujourd’hui. Savourons un moment ces souvenirs et ces moments de partage, les causes et les rencontres inédites qui nous ont rassemblés, et quand on y réfléchit un peu : quand on donne, qu’est-ce que l’on reçoit en retour !

 

Lectures associées

 

 

 

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked