Bon plan défiscalisation: devenez mécène participatif !

Vous aimez les jeunes talents ? Vous ne connaissez rien à la harpe ? Vous êtes Normands de coeur ou d’origine ? Vous adorez les girafes, élégantes et sauvages ?
Rendez-vous sur www.culture-time.com pour découvrir une occasion unique qui vous attend. Celle de faire un beau geste en participant, par exemple, au projet de mécénat de l’Opéra de Rouen avec la jeune harpiste Anaïs Gaudemard, ou du Muséum de Toulouse avec son nouveau spécimen venue d’Abyssine. Et de devenir, vous aussi, mécène, comme Laurent de Médicis ou François Pinault. Car tout le monde peut devenir mécène !

Et bénéficier ainsi d’un avantage fiscal égal à 66% du montant de son don, en toute sécurité et quel que soit le montant que l’on a choisi.

 

 Rouen crowdfunding défiscalisation

Cette défiscalisation est rendue possible par la loi sur le mécénat en France. Elle est unique en Europe, par son audace et son universalité. Elle offre un coup de pouce fiscal aux entreprises (qui s’en sont emparées – défiscalisation de 60% du montant de leur don) comme aux individus (qui ont tout à y gagner – une défiscalisation de 66% du montant de leur don) pour encourager à soutenir l’art, la culture, l’éducation, la science etc … Le texte de référence est la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations : 10 ans qu’elle existe, et elle n’attend que vous ! Très démocratique, elle permet aux contribuables, plutôt que de payer un impôt qui sera affecté d’une manière sur laquelle ils n’ont pas de contrôle, d’affecter leurs dons directement au projet de leur choix. Le mécénat est une forme d’engagement qui permet de choisir soi-même comment on souhaite contribuer à l’intérêt général.

défiscalisation schéma

Ce dispositif vous est rendu facilement accessible sur internet sur www.culture-time.com, le site de crowdfunding 100% mécénat, où tous les projets de mécénat participatif offrent un avantage fiscal à ceux qui les soutiennent. En remerciement, des contreparties extra financières vous attendent aussi, comme des invitations, des rencontres, des cadeaux numériques, parfois une coupe de champagne…

Alors, envie d’agir et de flécher ses impôts sur des projets qui font la différence ? Essayez le mécénat participatif et en quelques clics, devenez mécène. Il ne reste plus qu’à choisir votre projet !

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked