L’essentiel de l’actualité du mois de Novembre

En bref, sur Culture Time…mudo

Un succès populaire
Le MUDO-Musée de l’Oise a dépassé son objectif de financement et réuni 14 706 € grâce à plus de150 mécènes ! La toile monumentale de Thomas Couture, va donc pouvoir être exposée lors de la réouverture du musée en début d’année prochaine. Retrouvez ce beau projet et tous ceux en cours sur la nouvelle homepage de Culture-Time.com.

Nouvelles fonctionnalités
Choisir son niveau de don et le moyen de paiement souhaité (chèque ou virement, en complément de la carte bancaire)… c’est maintenant possible sur Culture-Time.com !

 


En bref, dans l’actualité…

Le crowdfunding va toujours de l’avantx89g0
Culture Time salue une avancée majeure pour la profession avec la nouvelle réglementation entrée en vigueur en France le 1er octobre 2014. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le mécénat, un atout pour les collectivités territoriales ?
Près d’un Français sur trois se dit prêt à faire un don pour financer un projet porté par une collectivité territoriale… C’est ce que révèlel’étude réalisée par les équipes OSBL et Secteur Public d’EY et EXCEL qui apporte un éclairage sur les enjeux liés au mécénat au bénéfice des collectivités à travers des cas d’école menés aux quatre coins de l’Hexagone. Ces initiatives sont révélatrices du potentiel d’une nouvelle forme de mécénat de proximité qu’il est nécessaire de structurer pour qu’elle devienne une source de financement complémentaire pérenne.


x88tq-2Focus sur…
Développer et fidéliser son offre de mécénat

La 7ème édition du Baromètre de la Confiance publié par le Comité de la Charte révèle qu’une nette majorité de Français (55%) déclare faire confiance aux organisations qui font appel aux dons. Pour autant, moins d’un français sur deux se déclare donateur et la part des ceux qui renouvellent leur soutien auprès d’une structure est encore plus faible.

L’enjeu pour une organisation porte bien sur le développement et la fidélisation de ses soutiens. Cette stratégie repose sur plusieurs piliers : une identification et segmentation pertinente de ses publics ; la structuration d’une offre de mécénat adaptée ; enfin, des solutions innovantes pour favoriser la constitution d’une base solide de donateurs fidèles et engagés.

Avec Culture-Time.com, cela se caractérise par des outils de gestion et d’analyse en back-office et un accompagnement structuré.


Nos prochains rendez-vous

Durant la 5ème Conférence de Fundraising pour la Culture, organisée par l’Association Française des Fundraisers les 26 et 27 novembre, nous animerons un atelier crowdfunding pour le secteur culturel.

Nous participerons également au livre blanc du Forum de Tokyola conférence des acteurs de la culture et du numérique, qui aura lieu le 2 décembre au Palais de Tokyo.


Culture Time :
j’aime, je mécène, le mécénat 2.0

Retrouvez nous sur Culture-Time.com ou contactez nous à service@culture-time.com.

Pour financer vos projets, inscrivez vous directement ici.


Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked